J'adooore les sushis!


 

Connaissez-vous cette réplique culte de Gad Elmaleh dans le film Chouchou? En tout cas, nous on adore les sushis en particulier ceux d’Ô Sushi Bar, un nouveau resto qui vient d'ouvrir ses portes aux Almadies pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Mais les sushis c'est quoi? Et ça vient d'où?

En japonais, SU = vinaigre et SHI = riz. Un sushi est un met constitué de riz vinaigré accompagné de poisson cru, cuit ou mariné, de légumes ou d'œufs.

On trouve les origines du Sushi en Chine, à l'époque, il s’agissait d’une méthode de conservation du poisson grâce au riz. Mais c'est au Japon que s'est surtout développé le Sushi.

Chez Ô Sushi, on peut trouver des Sushis à base de mangue, proposant ainsi un mélange sucré-salé à base d'un ingrédient local. Le gingembre fort prisé dans nos contrées, se déguste ici confit, il constitue un accompagnement à la consommation de Sushi.

 

 

Préparer un Sushi relève de l'art, c’est une affaire de délicatesse et de raffinement, Ô Sushi a fait appel à un véritable maître dans ce domaine, un chef venu des Philippines qui est là aussi pour transmettre son savoir aux cuisiniers sénégalais «très assidus et très doués en matière de roulage du riz» comme nous le précise un des deux propriétaires du restaurant. Il poursuit en disant qu'une des volontés de Ô Sushi est de rendre le Sushi accessible à tous en proposant des formules à des prix abordables.

 

Dans un cadre style japonais, sobre et épuré, nous avons eu droit à une dégustation de délicieux Sushis, confectionnés juste sous nos yeux, en présence d’une geisha pour rester fidèle à l’esprit japonais. Des plateaux bien fournis ont défilé tout au long de la soirée afin de nous faire découvrir les différents parfums concoctés par Ô Sushi.

 


Partenaire officiel de l’événement et de Ô Sushi,Nespresso nous a offert du café dont eux seul ont le secret. Vous pouvez ainsi clôturer votre repas avec au choix une panoplie de Grands Crus de café proposée par Nespresso.

Il existe d'innombrables formes de sushi maki, nigiri, california, tempura.… pour en goûter quelques-unes, on vous invite à vous rendre à Ô Sushi, route des Almadies, à côté du Baramundi.

 

Credit Photo: Da Silvio Bizenga

Loading...
Loading...