Nespresso nous emmène en Autriche

Les desserts Autrichiens à l'honneur avec les nouvelles Variations en édition limitée Nespresso

C'est noël avant l'heure avec Nespresso Dakar : ambiance autrichienne et viennoiseries sont au programme de cette dégustation

 

 

C'est au coeur de Dakar dans le quartier du Plateau que nous étions conviés à un Masterclass organisé par Nespresso afin de découvrir ses nouvelles créations esprit « fête de fin d'année ».

Paré de ses plus belles décorations nous transportant dans un univers féérique, « The Cake Shop / Pause Douceur », nous a ouvert ses portes pour expérimenter les trois nouvelles Variations en édition limitée Nespresso.

 

Chacune des Variations est inspirée de célèbres desserts autrichiens : Linzer Torte aux arômes de fruit rouge, Sachertorte au accents de chocolat et abricot et Apfelstrudel parfumé à la pomme avec une touche de cannelle. Tout ces arômes ont provoqué un véritable feu d'artifice sur nos papilles.

 

La particularité des cafés Nespresso est qu'ils peuvent être déguster de manière classique ou décliner en boissons plus originales, qui font tout leur effet quand on veut par exemple surprendre ses invités.  

 

Pour démarrer l'atelier, nous avons réparti en trois groupes, chacun devant revisiter une des trois nouvelles Variations. Notre groupe devait réalisé un « twisted espresso » à partir de la Variation Linzer Torte. A partir d'un espresso, nous avons ajouter du sucre de canne liquide, mélangé le toutdans un shaker avec 3 glaçons et ajouté ensuite du Ginger Ale. Et nous voilà avec un mélange frais et tonifiant aux légers arômes de fruits rouges.

 

Nous avons ensuite goûter aux autres petites merveilles concoctées sur base des deux autres Variations. Avec la Variation Sachertorte, on peut obtenir un onctueux « afternoon latte treat » et la Variation Apfelstrudel peut se décliner en « Apfelstrudel afogado »à savourer avec une boule de glace vanille. Le détail des recettes par ici.

 

Pour terminer l'expérimentation gustative en beauté, nous avons eu droit aux trois véritables desserts autrichiens, concocté par les chefs de Pause Douceur, trois délices s'harmonisant parfaitement avec les cafés proposés.. Une véritable fête des merveilles dont seul Nespresso a le secret.  

 

Loading...
Loading...