Sundai, Écrivain : “ Je suis une poète et j'écris”

 

Professeure d'Anglais dans une école élémentaire en Californie, Sundai Jhonson est egalement une talenteuse ecrivain. Rencontrée dans le Midcity à Los Angeles, elle a accepté de s’ouvrir à nous. Entretien.

 

Qui etes vous ?

 

Je me presente, Sundai Jhonson. Je suis une poète et j'écris. Je suis également professeur d’Anglais dans un établissement en Californie. J’ecris des poemes et quand le temps me le permet, j'écris de la fiction. La plupart de mes écrits sont basés sur la question d'identité, les différences entre classes sociales... entres autres.

 

Quand je me décide d'écrire sur de la fiction, j’aime bien m’isoler. Actuellement, je travaille sur un projet poétique.

 

Pouvez-vous nous parlez de vos réalisations depuis que vous excellez dans le monde de la littérature ?

 

J’ai commencé à écrire depuis des années, mais c’est récemment que je me suis dit qu’il fallait faire découvrir au monde ma littérature. Quelques de mes ecrits ont ete publies par des magazines en ligne et la majorite sont sur mon site personnel ( ndlr : http://www.suhnde.com ).

 

Vu qu’ également, les choses deviennent sérieuses, je suis en train de travailler sur la reconstruction de mon blog, en vue d’en faire une plateforme participative.  

 

Maintenant, peut-on savoir plus concernant ce projet poetique qui arrive a l’horizon  ?

 

En réalité, c’est un projet qui date des années. Au fait, il s’agit d’un recueil de poèmes sur ma transition et déménagement de Michigan en Californie. C’est les différents commentaires poétiques de mon subconscient s’agissant de ce changement de vie brusque.  Cette fois, je ne veux pas que ca soit virtuelle, mais physique. Je suis vraiment déterminée à mettre cette oeuvre en vie.

 

Ecrire est aussi un art. En se basant sur cette affirmation, peut-on s’attendre un jour Sundai réaliser des films, peindre, faire de la danse contemporaine ?

 

J’ai toujours ete interessee par la collaboration. J’ai beaucoup d’amis dans le milieu des arts. D’ailleurs, ma mere est une artiste plasticienne. Une de mes meilleures amies peint toujours et après m’invite à rédiger un poème rentrant dans la même perspective de son oeuvre.

 

Par ailleurs, je suis obsédée par l'idée d'élargir mon champ de créativité. Je me définie toujours en tant que créative plutôt que d'être canalisée dans un domaine. Je suis aussi hyper attirée par le fashion, la performance. Je suis ouverte à tous les types d’expression artistique.

 

 

Follow her on IG : @sraejo

Loading...
Loading...