Mamy Cruz nous révèle son nouveau single « Bamba »

 

Présentation ?

Je m’appelle Marième Touré de mon vrai nom et Mamy Cruz pseudo d’artiste. Je suis auteur-compositeur et guitariste. J’ai 24ans et j’habite à Keur Massar ( ndlr : un quartier dans la capitale sénégalaise en allant vers Rufisque).

Votre carrière musicale ?

J’ai débuté la musique  très jeune, à l’époque c’était juste par passion, mais avec la motivation de ma famille et certains de mes ami(es)c’est là que je commencé à prendre la musique au sérieux… et depuis je  m’intéresse vraiment dessus. Comme tous  les jeunes artistes, j’ai commencé par les cover. J’ai fait du Maria Carrey, Akon, Singila, Carlou D et pas mal d’artistes que je partage sur mon profil facebook. Les gens apprécient et  je reçois beaucoup de messages d’encouragement d’ici et d’ailleurs. En 2010, un de mes oncles ELIDIA  m’a conseillé d’apprendre à jouer un instrument et j’ai choisi la guitare.  Réellement la guitare je l’ai apprise toute seule, En même temps, je prenais des cours sur internet via youtube. A force de m’avoir exercé, plus j’ai avancé. Je me souviens de passer des heures, voire des nuits entières pour m’améliorer. Pour vous dire l’importance du web de nos jours. Je ne regrette pas les heures perdues. Je me débrouille plutôt pas mal et cela m’a permis aussi d’accompagner comme guitariste un grand frère Admow Flow lors de ces soirées en live. Pour vous dire vrai, ma carriere musicale est partie sur un brin d’étincelle trop vite même !  Grâce aux réseaux sociaux que j’utilise beaucoup. Voilà un peu mon parcours et je continue d’avancer doucement.

Etudes ?

J'ai arrêté mes études trop tôt en classe de 4eme et pourtant j’étais vraiment douée. Je me rappelle lorsque j’ai arrêté notre Directeur d’école ne pouvait pas y croire. Chaque composition, j’étais parmi les cinq premiers ! Il a même convoqué mon père qui est un éducateur que beaucoup de gens connaissent ici au Sénégal.Il fut Directeur de Cabinet de Mamadou Ndoye, Ministre de l'éducation à l'époque du Président Diou. Juste pour vous révéler un aperçu de  l’impact qu’a pris l’arrêt de mes études. Heureusement mon père ne force jamais ces enfants concernant  leur choix. Il m’a juste demandé ce que je voulais faire et la réponse c’est la musique. D’ailleurs c’est lui qui ma acheté ma première guitare et j’ai eu sa bénédiction.

Actualités ?

Actuellement mon staff et moi,  nous sommes en plein promo de mon nouveau single officiel intitulé « Bamba » qui sera clipé. Mon souhait a toujours été de dédier mon premier single officiel à mon guide spirituel  Cheikh Ahmadou Bamba ( ndlr : fondateur du Mouridisme)

Le tournage est presque fini. De passage je remercie Tonton Laye Diagne qui a fait  l’arrangement et j’espère le single sera parmi les meilleurs de l’année ou même le meilleur parce que je me suis donné à fond.

Projets ?

Apres le single, je me consacre sur un album. Car j’ai déjà écrit au minimum 3 albums de côté. C’est mon souhait en tout cas et le reste on verra avec le temps. Ma carrière musicale avance doucement et  surement.

Photographie : Mandione Laye Kebe

 

 

 

Loading...
Loading...